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 cotes des chemises

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MacArony



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MessageSujet: cotes des chemises   Mar 7 Jan - 2:59

salut et bonne année,

voila je voudrais connaitre les côtes externes des chemises de r4 tl savane, r4 gtl clan et super 5 1.4.

Vous devinerez aisement pourquoi je demande cela.

bisous et bonne santé & prospérité.
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mar 7 Jan - 23:09

les bloc 1.4 ne sont pas les meme que ceux des cylindré inférieur donc montage impossible sans usinage des porter sur le bloc moteur, sinon les 1.4 piston de 76mm après les 1100 c moin et 956 encore moin ^^ mais je sait plus trop la dimension, regarde dans les autre rubrique il me semble que sa doit etre dit deja
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MacArony



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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 0:22

Je prends bonne note, mais du coup est ce que c'est possible de placer un bas moteur de 1.4 et d'y mettre une culasse de gtl 1108 ou alors une culasse de twingo ? Parce que j'ai pas bcp de sous pour acheter un bloc complet et je pourrais avoir un bas moteur quasi gratuit ou gratuit tout court
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 1:35

je serait toi garde ton moulin d'origine dans ta caisse et voit tranquillement pour te monter un moulin, et surtout monte des train roulant nickel avant de vouloir monter plus gros dans ta titine. il faut que tu sache que les bloc 1.4 de super 5 ou autre ne sont pas concu pareil que les cléon r5 4l, la pompe a eau n'est pas du meme coter, et du fait, ton AAC non plus, il te faudra le changer aussi, la seule culasse que tu puisse monter est celle d'un 1300 ts (et la tu oublie c introuvable) ou bien une de 1400 tx qui commence a se faire rare. tu a quoi comme moulin? un 1100? commence par améliorer un peut celui ci, carbu 32, bboite de vitesse plus courte ou plus longue suivant se que tu veut, un aac plus pointu, volant moteur aléger.... et j'en passe, il y a une rubrique sur les 1100 préparer.
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MacArony



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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 1:52

mais cest deja un 32 d'origine sur le 1108cc. et sinon je suis sur un plan arbre a came savane/ts/clio rn. je suus aussi sur la onception d'un collecteur symetrique, c'est un peu chaud mais ca va le faire. du coup comment ameliorer les trains ? les trains de r5 alpine c'est introuvable. est ce que un rabaissement change considérablement la tenue de route ? j'ai aussi des pneus en 185/60 devant et 155/70 derriere, ca change des 135/80.
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mathalion
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 12:38

oui le rabaissement aide a la conduite apres une bonne prepa du train roulant est indispensable ...

deja un 32 ? d origine ?

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MacArony



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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 13:05

Bin oui c'est un 32, le 28 c'est sur la tl, toutes les docs que je trouve le confirme.
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Bébertrell
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 13:48

Pas de carbu de 32 sur les Cléon (1100cc) de Trelle, seuls les billancourt 845cc on été montés d'origine avec un 32 pour sortir 34CV

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stf4l
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 18:38

Bébertrell a écrit:
Pas de carbu de 32 sur les Cléon (1100cc) de Trelle, seuls les billancourt 845cc on été montés d'origine avec un 32 pour sortir 34CV

sauf les premières gtl mon gromodo....elles étaient en carbu de 32

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Bébertrell
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 19:00

stf4l a écrit:
Bébertrell a écrit:
Pas de carbu de 32 sur les Cléon (1100cc) de Trelle, seuls les billancourt 845cc on été montés d'origine avec un 32 pour sortir 34CV

sauf les premières gtl mon gromodo....elles étaient en carbu de 32

Et bien papy Stef, je vois que tu n'a pas dé-saoulé depuis la dernière fois que l'on s'est vu     

Pour moi PAS de 32 sur les cléon en monte d'origine sur une R4 : un peu de lecture pour tes vieux yeux --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais .....  amour           

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mathalion
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 21:07

en France par contre ...

car en Espagne les gtl avait un 32 ...

mais je suis d accord avec mon gromodo

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Rodeo
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 8 Jan - 23:33

salut


seul les r6 était équipé de 32 sur le 850 et le 1100 d'origine.

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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Jeu 9 Jan - 3:41

MacArony a écrit:
mais cest deja un 32 d'origine sur le 1108cc. et sinon je suis sur un plan arbre a came savane/ts/clio rn. je suus aussi sur la onception d'un collecteur symetrique, c'est un peu chaud mais ca va le faire. du coup comment ameliorer les trains ? les trains de r5 alpine c'est introuvable. est ce que un rabaissement change considérablement la tenue de route ? j'ai aussi des pneus en 185/60 devant et 155/70 derriere, ca change des 135/80.

Déjà des 185 sa sert a rien sur une trelle, même les mec en r5 alpine vont maxi avec des 175, 155 suffit largement avec un 1100. tout se qui est aac super 5 express, clio, r19 ne se monte pas sur un cléon de trelle pour la simple et bonne raison que l'aac débouche coté distri sur ses moteur et non cotée boite comme nos trelle, ensuite un aac de savane est le même qu'un r5 tx 1400. un ts est plus pointu, mais si tu n'a pas les allumeurs qui corresponde a tes AAC sa ne sert a rien de les monter. Ensuite a savoir que les barre arrière d'une 5 alpine sont identique a des f6, les barre avant de r5 ne se monte pas sans modif de ton chassis. la rabaisser est un plus mais il faut aussi des amorto qui vont bien, et oublie les bibi que tout le monde monte et qui coute un bras pour rien. Record c pareil c moyen en durée de vie. Fabriquer une barre antirapprochement avant est aussi un gros gain de tenu de route, ensuitte trouver la bonne géométrie et hauteur de caisse.
Sinon oui les 1100 ne sont pas en 32 d'origine sur une trelle, que des 28, seule les r5 l'avait.

Dans tout les cas, avant de partir sur des modif couteuse sur ton moulin, commence par travaillé tes train et ton chassis, car croit moi le chassis de trelle en a besoin, de meme que ton freinage, a savoir qu'avec mon tx j'ai fusiller une paire de disque et tambour a freiner tardivement, avec un 1100, des disque devant et tambour derrière sa suffit, tu peut tj monter des durite avia, des liquide de frein plus performant, des pneu pneu de qualité, croit moi sa y joue pour beaucoup, mais aussi des disque et plaquette de qualité, (perso pour moi c soit brembo, ferrodo ou ate). Une bonne prépa commence par un bon chassis, et ensuite apprendre a connaitre la limite de celui ci, et ensuite seulement monter plus gros dedans, j'ai rouler un bon moment avec un ptit 800 dans ma gord, et croit moi meme avec sa si tu sait exploiter ta caisse au maxi tu fait de belle chose  Very Happy .
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Jeu 9 Jan - 3:49

Par contre juste une chose, se qui serait super cool c de présenter ta titine dans la rubrique "Vos Trelle" histoire qu'on voit l'avancer, ensuite pour ta prépra on en avait deja plus ou moin deja parler dans ta prés  Wink 
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tatave



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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mar 14 Jan - 22:00

les gars vous avez fumé quoi? (et c'est sûr que ça a été monté d'origine en 79 uniquement , j'en connaissais une...)
 
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autrement les chemises de 956 et de 1108 sont interchangeables, et le vilo a la même course...

monte déja un 1100 de R4 GTL en état, et n'ai pas peur de pousser un peu, tu te feras peur...
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mathalion
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 15 Jan - 12:46

on fume pas on boit !!!

bref merci pour les infos !

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stf4l
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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 15 Jan - 18:35

[quote="tatave"]les gars vous avez fumé quoi? (et c'est sûr que ça a été monté d'origine en 79 uniquement , j'en connaissais une...)
 

merci tatave pour cette information.........hein les gros        


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MessageSujet: Re: cotes des chemises   Mer 15 Jan - 20:59

quoi ch uis pas gros !     

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