4lmania-survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DU MOMENT QUE C'EST VIEUX ET QUE CA ROULE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
+6
ben
Papuche
edmm12
mathalion
stf4l
pato14
10 participants
AuteurMessage
pato14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2014

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 14 Mar - 17:34

Bonjour à tous,

Je me présente François, j'aurais 24 ans dans un mois, jour pour jour, j'habite dans le calvados et je finis mon école d'ingé ENSICAEN cette année pour finir ingé méca/matériaux à la fin de l'année.

Pour info j'ai participé au dernier 4L trophy (2014) qui était mon premier raid en 4L.

Je vous présente également ma 4L qui à survécut aux pistes marocaines :

Présentation d'un nouveau membre 19290011

c'est une f4 de 86, le soucis c'est que 2 mois avant le raid je me suis aperçu qu'elle possédait un moteur cléon de 956 cm3. Également équipée d'un carbu 32 solex et cache culbu de r5 et sans filtre à air.

Nous avons effectué avec mon pote un sacré boulot pour la prépa de la caisse, on l'a totalement décaissée, soudage de longerons, système de freinage refait (disques à l'avant, durites, répartiteur arrière), mise au neuf de toutes pièces usées, équipement intérieur (mano, sièges, autoradio jusqu'au porte-gobelet) et peinture extérieure (à la base elle était bleue EDF).

Donc on a fait le raid avec le 956 cm3 et Renault nous l'a préparée d'origine (changement du carbu par un weber de 22) et sa pipe d'admission.

Et bien une fois bien chargée, je pense que l'on avait la 4L qui se trainait le plus le c** , donc en rentrant j'ai décidé de m'attaquer à la partie prépa moteur et avec tout les posts que j'ai lu (d'ailleurs chapeau les gars) je pense avoir les infos nécessaires.

J'ai également installé un kit Ecopra sur mon moulin qui apporte un peu de chevaux, moins de consommation et moins de pollution. (C'est un système d'injection d'eau électrolysée qui est injectée dans le carbu) ce qui provoque une meilleure explosion et moins de carburant utilisé. mais je vous expliquerais cela plus en détail.

Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 14 Mar - 17:52

bienvenu chez les intégristes de la chopine,les gentils trelleurs
intéressant ton machin à l'eau  Présentation d'un nouveau membre 2989936755 
donc fais comme chez toi,mais issues les pieds avant
stf
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 14 Mar - 19:31

bienvenu chez nous

nous a part la bien et le super ...

l eau c est quoi ah oui ce qu on met dans le pastis ...  Présentation d'un nouveau membre 2989936755 Présentation d'un nouveau membre 2989936755 Présentation d'un nouveau membre 2989936755 

non mais intéressant ton truc dis nous en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
edmm12
Membre Bienfaiteur
edmm12


Messages : 1603
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Aveyron

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 14 Mar - 21:20

Belle auto, belle prépa et pour l'eau dis nous en plus je crois que c'est intéressant .... Présentation d'un nouveau membre 661517 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 15 Mar - 10:48

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Papuche
Membre Cotisant
Papuche


Messages : 1166
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : BORDEAUX(33) - POITIERS(86)

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 15 Mar - 16:53

moi je serais plus du genre à pisser dans le reservoir et verser du wd40 dans le carbu plutot que de l'eau mais pourquoi pas!!



Bienvenu chez les fous...  Présentation d'un nouveau membre 1896979547 



et à la tienne:  Présentation d'un nouveau membre 371994405 Présentation d'un nouveau membre 73918 

 Présentation d'un nouveau membre 553351 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r4proto.canalblog.com
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 8:24

Bienvenue !!!!

Par contre faut faire attention ici on aime pas trop l'eau (tu nous expliquera quand même ton système, il y a des friands de technologie ici)

Bonne installation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
Rodeo
Membre Bienfaiteur
Rodeo


Messages : 1046
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : La tour sur orb 34

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 10:06

salut


soit le bienvenu parmi nous

tu utilise une injection hydrogène en clair ou une HHO  Présentation d'un nouveau membre 1896979547  Présentation d'un nouveau membre 1896979547  Présentation d'un nouveau membre 1896979547  Présentation d'un nouveau membre 1896979547 

"google" les filles ,Google est votre copine

mets en nous plus là ....
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 13:37

gnagna ... on a juste pas en vie de ce faire chier ...

eau = H2O =/= HHO ou 2HO donc pourquoi il injecte de l eau ?



Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Membre Bienfaiteur
Rodeo


Messages : 1046
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : La tour sur orb 34

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 14:04

salut

non il roule pas à l'eau .

c'est juste une façon de dire.

il met de l'eau dans un réservoir il fait une électrolyse

de l'eau et le gaz généré par ce procédé chimique

(hydrogène) est injecté dans le carbu et ce gaz est 50X plus explosif

que l’ oxygène.

d'ou la baisse de consommation de carburant.

je suppose qu'il parlais de celà car je le connais pas plus que vous je l'ai jamais vu...  Présentation d'un nouveau membre 553351 Présentation d'un nouveau membre 553351 Présentation d'un nouveau membre 553351 Présentation d'un nouveau membre 553351 
Revenir en haut Aller en bas
pato14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2014

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 15:03

Exactement Rodeo,

J'ai pas eu le temps de prendre une photo, en fait on a un tube en inox où l'on injecte de l'eau qui est relié à un "bulleur" c'est un compartiment où l'eau est transformée en vapeur grâce à la chaleur dégagée par le moteur. (Dans le désert ça marche bien).

Cette vapeur est ensuite envoyé directement dans la boite à air où y est installée une "buse" en cuivre qui réalise l'électrolyse car elle est reliée à la masse de la voiture.

Donc le gaz (hydrogène) est directement injecté dans le carbu, du coup meilleure explosion, meilleur rendement et baisse de conso.

Ca marche pas mal son truc
Revenir en haut Aller en bas
télécom_64
Membre Bienfaiteur
télécom_64


Messages : 186
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 41
Localisation : Cambo (euskal herriari)

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 21:27

Bienvenu
Une trelle enrichie à l'H2 on arrete pas le progrés
Je serai curieuse de voir le montage. Pas de soucis de formation de poche d'hydrogène ?
Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 16 Mar - 22:43

Salut pato14,passes donc dans la rubrique mécanique
afin de bien expliquer ce procédé,je pense que cela
peut être intéressant et constructif
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 18 Mar - 12:44

pour une fois que les maniacs s intéresse a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 18 Mar - 13:24

ouai pour mettre dans le ricard :p  Présentation d'un nouveau membre 371994405 
Revenir en haut Aller en bas
2009 pouch

2009 pouch


Messages : 1393
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : dunkerque

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyVen 21 Mar - 18:39

bienvenue  Présentation d'un nouveau membre 73918 
Revenir en haut Aller en bas
yannou14

yannou14


Messages : 186
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 47
Localisation : caen

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 1 Avr - 22:15

salut voisin et bienvenu parmis les dingues de trelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pato14




Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2014

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 27 Avr - 14:41

Comme promis voici les photos de mon kit écopra (alors il en existe plusieurs et celui-la est le plus petit).4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle celle ci on voit le tuyau en inox qui part du filtre à air et qui rejoint le bulleur (sur photo suivante) et on a aussi la pointe en cuivre qui fait le rôle de l'electrolyse et relié à la masse de la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur celle la le tuyau en inox qui rejoint le bulleur et l'entrée d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre de Pessac
» Nouveau et presentation
» Présentation d'un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4lmania-survivor :: BIENVENUE CHEZ 4LMANIA SURVIVOR :: Présentation-
Sauter vers: