4lmania-survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DU MOMENT QUE C'EST VIEUX ET QUE CA ROULE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Radiateur Huile R5 Alpine Turbo

Aller en bas 
AuteurMessage
edmm12
Membre Bienfaiteur
edmm12


Messages : 1603
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Aveyron

Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 18:07

Salut à tous,

Je me pose une question monter un radiateur de refroidissement d'huile moteur de R5 alpine turbo est-il un plus sur un moteur de TS est-ce une bonne amélioration ou seulement du chichi pour le style ?

Si quelqu'un l'a fait et à un retour d'expérience je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 22:48

A vrai dire j'ai le radia chez moi, pour le rodage il sera pas monter, après pour nos usage il faut une plaque thermostatique qui ne s'ouvre qu'a 75°c ou 80°c, sinon l'huile aura pas le temps de chauffé et c'est mauvais pour la lubrification. Donc pour le moment je vais monter une sonde d'huile voir a combien le moteur grimpe en température. Sachant que je monte un carter grosse capacité. Je doit gagner facile 1l de plus.
Revenir en haut Aller en bas
edmm12
Membre Bienfaiteur
edmm12


Messages : 1603
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Aveyron

Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 22:52

Ok merci ce qui concerne la plaque, celles de R5 alpine turbo s'ouvre à combien ?

Intérêt difficile quand même à voir si Béber ou Papuche l'ont fait avec leur LS/TS/TX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 22:55

celle d'origine est pas thermostatique du coup sa circule dans le radia en permanence, donc si tu roule tranquille sur route ouverte sa craint. Bébert a pas de radia c sur papuche je croit pas non plus. A confirmé ^^
Revenir en haut Aller en bas
edmm12
Membre Bienfaiteur
edmm12


Messages : 1603
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Aveyron

Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 22:58

C'est clair un moteur pas assez chaud c'est pas bon donc pas grand intérêt pour le rendement moteur avec un TS d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo EmptyVen 6 Juin - 23:00

oui c'est sa, après pour moi qui risque de tourné sur piste j'ai tout intéret a en mettre un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile R5 Alpine Turbo   Radiateur Huile R5 Alpine Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur Huile R5 Alpine Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renault4 alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4lmania-survivor :: GARAGE 4LMANIA SURVIVOR :: Préparation moteur-
Sauter vers: