4lmania-survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DU MOMENT QUE C'EST VIEUX ET QUE CA ROULE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Une trelliste du Nord

Aller en bas 
+7
fogus
mathalion
ben
JEREMY
2009 pouch
stf4l
AppleGreen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AppleGreen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : Nord 59

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 11:08

Bonjour à tous!

Je me présente, Candice, 22 ans et bientôt 4 ans de 4L au compteur. Cette voiture a été la première de mon père, de ma mère, de mon frère, et forcément de moi aussi! Une Savane de 1986, à l'origine beige mais qui est vite devenu vert pomme. Revendue pour pièces à cause d'un accident malheureusement.

Mais coup de chance, du destin, de la reine 4L allez savoir, au fil d'une discussion banale avec un oncle que je n'avais pas vu depuis des années, j'apprends qu'il a dans son jardin une 4L, qui appartenait à un hôpital et que sa fille avait racheté pour 500e à peine deux ans auparavant. Depuis ce temps là, elle servait à poser ses échelles car elle ne s'en était jamais occupé.

Alors ni une ni deux je demande "mais tu veux la garder ou..?" et le ou l'emporta, mon gentil tonton me donne la voiture! Et oui carrément! Après un bon coup de karcher pour enlever toute la mousse verte qui la recouvrait, on branche la batterie et là miracle! Après deux ans stockée dans un jardin sans aucune précaution la belle a démarré au quart de tour!

Bien sûr quelques réparations et ajustement on était nécessaires mais cette voiture qui avait été très bien entretenu par l'hôpital était en superbe état.

Nous avons donc roulait quelques temps ensemble avant que je monte un projet associatif avec des amis et que nous décidions de participer au 4L Trophy. Deux voitures sont parties pour nous, la mienne, un peu customisée, et une mamy de 77 que nous avions eu en kit, un chassis, une coque et plein de pièces démontées.

Aujourd'hui, après avoir dû rouler avec une voiture plus récente pendant quelques mois, je viens de récupérer mon bébé et nous arpentons de nouveaux les routes ensembles! Et avec une grande joie, de taper dans l'oeil de certains comme Ben, qui m'a laissé une carte de ce site en m'y invitant. Alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 11:41

bienvenu chez les manias,tu verras l'ambiance est très bonne
si tu as besoin de conseils,il y a le monde qu'il faut



juste un conseil: fais gaffe à Ben,c'est un fou il aime le foot
Revenir en haut Aller en bas
2009 pouch

2009 pouch


Messages : 1393
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : dunkerque

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 18:04

bienvenue Une trelliste du Nord 73918

Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : 57

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 19:03

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 19:06

bienvenue à toi candice !!!!

installe tes panards prends tes pantoufles et .... et ben fais comme comme chez moi !!! heu non chez toi !!!

alors reposons dans le bon ordre ... laquelle est ta trelle ? et ou t'ai je carté ?

sur lille ? ou ailleurs

une clan blanche, ou une trophyste au peuple belge .... une rouge au peuple belge ..... une savane à roubaix .....

heu ... après je sèche un peu au cours des dernières semaines il y a du y en avoir une dizaine .... si tu peux m'éclairer je suis preneur !!!!

en tous cas tu es la bienvenue ici et au plaisir !!!!

ha ... oui n'écoute pas les modérateurs de ce forum ..... ils sont un peu comme des polititrelle !!!!


moi perso je me méfie surtout de ..... mais je préfère ne pas citer le nom de stéphane ici ... on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 20:53

bienvenu a toi, mets tes chaussons et prend une biere ...
Revenir en haut Aller en bas
fogus

fogus


Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 46
Localisation : saintes

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 5 Déc - 21:57

Salut, bienvenue... Fait comme chez toi... Enfin laisse pas trainer tes chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 18:53

ptit con : l 'amiE et oui c est une fille... mais t as plus l habitude amour Une trelliste du Nord 922986 Une trelliste du Nord 553351 !!

c est une maniac maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 19:10

mathalion a écrit:
ptit con : l 'amiE et oui c est une fille... mais t as plus l habitude amour Une trelliste du Nord 922986 Une trelliste du Nord 553351 !!

c est une maniac maintenant !!!

Et alors moi et le français sa faut 2......... eux pardon 32 Une trelliste du Nord 371994405

Pi que veut tu elle se barre toute en courant quand elle voit ma caisse lol! Une trelliste du Nord 1303462582
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 19:26

[quote="Gordinette"]
mathalion a écrit:

Pi que veut tu elle se barre toute en courant quand elle voit ma caisse lol! Une trelliste du Nord 1303462582

t es sur que c est la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 20:13

Ah ah ah je ne répondrai pas a ses accusation lol! lol! lol! Une trelliste du Nord 922986
Revenir en haut Aller en bas
edmm12
Membre Bienfaiteur
edmm12


Messages : 1603
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Aveyron

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 20:43

Salut !! Une trelliste du Nord 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Papuche
Membre Cotisant
Papuche


Messages : 1166
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 39
Localisation : BORDEAUX(33) - POITIERS(86)

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 6 Déc - 22:28

bienvenue par ici Candice!!!

Je savais bien qu'en voyant marqué "Nord" dans le titre, le Ben devait y être pour quelque chose!!! cheers


Fait nous très vite des photos... on est un peu comme les gamins nous, on regarde surtout les images!!! Une trelliste du Nord 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r4proto.canalblog.com
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyVen 7 Déc - 20:38

Papuche a écrit:
bienvenue par ici Candice!!!

Je savais bien qu'en voyant marqué "Nord" dans le titre, le Ben devait y être pour quelque chose!!! cheers


Fait nous très vite des photos... on est un peu comme les gamins nous, on regarde surtout les images!!! Une trelliste du Nord 1896979547

et l'pire c'est qu'il a pas complétement pas raison Une trelliste du Nord 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
AppleGreen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : Nord 59

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyLun 10 Déc - 21:58

D'accord, d'accord, vous bâtez pas! Je vais chercher comment mettre des photos et je vous fais ça.

Alors pour Ben, la voiture en question c'est une 4L violette, une Clan, pleine de stickers, avec une planche pour les roues de secours, des longues portées, et qui était garée à Roubaix, Boulevard de Metz. Et c'est un bon hasard parce que d'habitude elle fait dodo au garage (je me suis dépouiller mon ancienne voiture par des gens pas gentil-gentils lorsqu'elle dormait dans la rue alors pas de risque avec celle là!).

Merci à tous pour l'accueil en tout cas (et Gordinette, au pire ba tu as toujours ta 4l, c'est déjà pas mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMar 11 Déc - 11:45

Bravo apple tongue
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMar 11 Déc - 17:00

oui ça me revient !!!!!

je suis allé chercher un delco pour ma ZX chez leader centre auto ... je l'ai vue en passant ... pressé je ne me suis pas arrêté .... normalement au retour je ne devait pas passer par là ... et puis j'ai fait demi tour .... du coup je me suis arrêté et hop !!! flyé ta trelle !!!!

je suis passé sur le boulevard de metz pour le boulot pendant 4 mois en début d'année et je l'vait jamais repérée .... mais ça ... c'était avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
Invité
Invité




Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMar 11 Déc - 17:03

Ouai mais nan, jai pas the Gordini lol! au printemps elle sera fini jespere Une trelliste du Nord 2989936755
Revenir en haut Aller en bas
yann89

yann89


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 44

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyJeu 13 Déc - 22:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 2922
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptyMer 19 Déc - 18:43

Bienvenu parmi nous candice, en espérant que tu trouves ton bonheur parmi nous.

n'hésite pas à fouiner un peu partout, ya tout pour tout le monde ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AppleGreen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : Nord 59

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptySam 22 Déc - 8:52

Ratataam voici les photos!! Allez les enfants on vient se rincer l'oeil :

Alors déjà ma belle en gros plan avec ses deux conducteurs lors du rallye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Ensuite la deuxième violette c'est elle, la première étant sa ptite soeur, le deuxième bébé de l'asso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Et enfin une image juste pour les yeux, pour voir comme une 4L c'est beau n'importe où

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En espérant que les liens fonctionnent

Revenir en haut Aller en bas
AppleGreen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 34
Localisation : Nord 59

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptySam 22 Déc - 8:55

Ah nan en fait la deuxième je l'avais recadré donc il n'y a que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptySam 22 Déc - 9:50

très jolie voiture,prends en soin cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptySam 22 Déc - 10:27

pour sur qu'elle est jolie !!!!

garantie sur facture !!!! moi je l'ai vue en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord EmptySam 22 Déc - 10:44

ça doit être chiant d'avoir des pneus neige toute l'année Une trelliste du Nord 971105507 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trelliste du Nord Empty
MessageSujet: Re: Une trelliste du Nord   Une trelliste du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trelliste du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trelliste de Savoie
» Bonjour Trelliste en tout genre
» Solylex du Nord Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4lmania-survivor :: BIENVENUE CHEZ 4LMANIA SURVIVOR :: Présentation-
Sauter vers: