tiens ma grosse
1978
Le 25 janvier un nouveau modèle voit le jour. Il s'agit de la Renault 4 GTL (type R1128) équipé d'un moteur Cléon à 5 paliers type 688-12 alimenté par un carburateur simple corps Solex 32SEIA. Cette GTL est reconnaissables entre autre à son capot de F6 (capot ajouré sous la calandre), à ses flancs de portières en plastique, à ses cornes au niveau des pare-chocs avant et sa calandre grise. A l'intérieur les sièges sont séparés et plus moelleux. Brochure Renault 4L TL et GTL Moteur 1108 cm3 Renault 4L GTL
Ce modèle ayant été homologué après l'entrée en vigueur de la nouvelle formule de calcul de la puissance administrative fait 4CV alors que les utilitaires de même cylindrés font 6CV.
A partir de juillet les Renault 4 Safari et le break vitré rallongé F6 sont supprimés mais un nouveau modèle fait son apparition : le pick-up type 3C2370 fabriqué par Teilhol sur la base d'un F6.
Les clignotants avant deviennent bicolores et le compteur kilométrique de tous les modèles possède maintenant 6 chiffres. Des ceintures de sécurité sont montées à l’arrière sur tous les modèles.
A partir d'octobre les barres de torsion avant sont modifiées et les came de réglage disparaissent, les paliers d'ancrage étant alors fixes grâce à une amélioration de la réalisation et du contrôle du tarage des barres.
A partir de novembre sur les GTL le carburateur Solex 32SEIA est remplacé par un Zénith 28IF et le digramme de l'arbre à cames et la courbe d'avance est modifié afin de faire baisser la consommation.
et donc c'est qui qu'a bu