| Le Berry c'est la Savane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grizzlee
Messages : 21 Date d'inscription : 25/09/2016 Age : 44 Localisation : Terre du milieu
| Sujet: Le Berry c'est la Savane Dim 25 Sep - 15:03 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Gaëtan et je viens de Bourges. je viens de faire l'achat d'une r4 savane de 1989. Elle n'est pas considérée comme collec' (ni carte grise, ni assurance). Je m'en sert pour des petits trajets (genre aller bosser, faire des courses) et j'ai bien l'intention d'apprendre la mécanique avec elle et de la bichonner (selon mon budget). Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Je suis heureux de vous connecter pour le partage et l'échange de savoirs. A plus. | |
|
| |
Rodeo Membre Bienfaiteur
Messages : 1046 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 49 Localisation : La tour sur orb 34
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Dim 25 Sep - 22:40 | |
| salut
soit le bienvenue parmi nous et la collection (30ans mini)
c'est juste une histoire de papier et d'assurance après tout peu roulé avec comme ça.
| |
|
| |
2009 pouch
Messages : 1393 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 53 Localisation : dunkerque
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Lun 26 Sep - 5:27 | |
| bienvenue | |
|
| |
ben Membre Bienfaiteur
Messages : 3209 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : lille
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Lun 26 Sep - 19:28 | |
| salut Gaëtan de Bourges !!!
sois le bienvenue ici !!!!!
je vais pas la refaire comme à tout à chacun ; mais installe toi, fais comme chez toi et voilà !!!
tu auras réponse à tout ou presque chacune de tes questions existentielles !!!!
bonne découverte de notre monde !!!!! | |
|
| |
edmm12 Membre Bienfaiteur
Messages : 1603 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 45 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Lun 26 Sep - 21:43 | |
| Bienvenue ici ! | |
|
| |
Grizzlee
Messages : 21 Date d'inscription : 25/09/2016 Age : 44 Localisation : Terre du milieu
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Lun 26 Sep - 21:55 | |
| Merci merci! Pour info j'ai finit par trouver le bouton pour écrire,^^. Content d 'etre parmi vous, bientôt des photos dans le topic correspondant (vos trelles). Hier et après 3 plombes de dévissage d'écrou rouillé (j'ai failli y perdre un pouce d'ailleurs), j'ai fait ma première maintenance sur mon bolide : changement des silenbloc d 'échappement d'origine (1989) par du neuf. Pas grand chose me direz vous, mais j'suis trop fier! Résultat un peu moins de bruit donc j'entends mieux le moteur monter dans les tours (au début j'ai même cru que j'avais gagné en patate, mais non ^^). Voilà prochaines étape plaquettes disques, vidanges,amortisseur,.... mais...mais....J'AI DU TAF! Je serai bien preneur de conseils d 'ailleurs! @+ Grizzlee | |
|
| |
mathalion Admin
Messages : 3664 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Lun 26 Sep - 23:06 | |
| salut et bienvenu ichi ...
bref ... on est tous passé par la et c est cool cette sensation ... par contre si ta trelle ne fais plus de bruit c'est qu'elle a calé ....
sinon trouve un bon MR ( manuel de reparation ) ou une RTA ...
pis demande n'hésite y a bien un ou deux qui te donnerons la réponse ... pis après le sujet partira en couille mais c est normal ...
on aime nos mamies ... malgrès tout ...
Pis chez nous c est du moment que c est vieux et que ca roule ... | |
|
| |
ben Membre Bienfaiteur
Messages : 3209 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : lille
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Mar 27 Sep - 18:34 | |
| Quasi tout ce que tu cherche en RTA et MR, tu peux les trouver en PDF en farfouillant un peu sur internet Moi aussi je sais changer un silenbloc d'échappement !!!! c'est à peu près tout d'ailleurs !!!!! | |
|
| |
mathalion Admin
Messages : 3664 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Mer 28 Sep - 16:21 | |
| | |
|
| |
Grizzlee
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Ven 23 Fév - 19:46 | |
| Popooooooop, je viens de changer toute ma ligne d'échappement et passage ct nickel. C'est reparti pour deux ans: | |
|
| |
mathalion Admin
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Sam 24 Fév - 20:33 | |
| Tu vois ça se fait tout seul cool ... | |
|
| |
JEREMY
Messages : 146 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 44 Localisation : 57
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane Mer 28 Fév - 13:20 | |
| Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Berry c'est la Savane | |