4lmania-survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DU MOMENT QUE C'EST VIEUX ET QUE CA ROULE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avant toute chose... commençons par là !

Aller en bas 
+2
stf4l
Karibou
6 participants
AuteurMessage
Karibou

Karibou


Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : 06

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyMer 13 Avr - 22:30

Bonjour à tous, commençons donc par la présentation, usage traditionnel des forums. Je suis dans le 06 (alpes-maritimes)j'ai 51 ans, première voiture en 78... une 4L bleue 3 vitesses de 1967, puis une simca rallye 1 lui a succédé... Retour au sources, une R4 GTL sinpar 1983 refaite à 100% à neuf par "Techni-tacot" en 2010 et une rallye 3 achetée il y a 10 ans. Depuis, 10 ans de Rallye historiques en région sud-est ; la R4 est sortie au Raid Gazoline en Tunisie fin 2010. Belle restauration de la R4 inspirée "Frères Marreau", mais bruit un peu trop feutré, je recherche des renseignements sur les possibilités de modificatifs échappements style devil et ne trouve rien sur les posts... Dans le dernier 4L mag celle de Michel Duvernay en a un (pot piste ?), mais doit avoir un pot sous l'aile avant la sortie ? Quel type ? un pot R16 donne-t-il un peu plus de son ? Help !!! Au plaisir de vous retrouver sur le forum, on peut ouvir un post ! Robert, alias Karibou.
Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyJeu 14 Avr - 10:01

bonjours et merci pour la présentation
que de questions!
un pot style devil peut être posé sur une trelle pas de souci et si tu as un silencieux sous l'aile tu peux l'enlever,mais passe sur un tube plus gros genre R5TS ou TX
mets nous un post avec des photos de ta belle,nous adorons ça
toutes expérience est bonne à prendre
bye stf
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt

Bullitt


Messages : 679
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Corse du Sud

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyJeu 14 Avr - 12:17

Karibou a écrit:
Bonjour à tous, commençons donc par la présentation, usage traditionnel des forums. Je suis dans le 06 (alpes-maritimes)j'ai 51 ans, première voiture en 78... une 4L bleue 3 vitesses de 1967, puis une simca rallye 1 lui a succédé... Retour au sources, une R4 GTL sinpar 1983 refaite à 100% à neuf par "Techni-tacot" en 2010 et une rallye 3 achetée il y a 10 ans. Depuis, 10 ans de Rallye historiques en région sud-est ; la R4 est sortie au Raid Gazoline en Tunisie fin 2010. Belle restauration de la R4 inspirée "Frères Marreau", mais bruit un peu trop feutré, je recherche des renseignements sur les possibilités de modificatifs échappements style devil et ne trouve rien sur les posts... Dans le dernier 4L mag celle de Michel Duvernay en a un (pot piste ?), mais doit avoir un pot sous l'aile avant la sortie ? Quel type ? un pot R16 donne-t-il un peu plus de son ? Help !!! Au plaisir de vous retrouver sur le forum, on peut ouvir un post ! Robert, alias Karibou.

Bonjour et bienvenue à toi! Ce n'est pas l'endroit pour parler pot d'échappement (mais sur le forum l'ambiance est détendue donc pas de soucis)

Tu peux passer d'un pot dans l'aile à un pot sorti arrière (le kit était disponible chez Renault à l'époque, pour passer d'un montage à l'autre, puis s'est généralisé)
La 4l de Duvernay n'a plus littéralement de pot, c'est une simple sorti en trompette (équivalent de spot piste Devil pour R5 Coupe, soit un mégaphone vide)qui débouchait sous la porte (j'ai une canule comme ca, mais je l'ai modifié pour la monter sur un pot, sinon gare au bruit) Dans l'aile tu essayer de monter des pots de provenance diverse, plus petits, moins restrictifs, etc etc (toutes modifs étant assez simples) Pour gagner des watts, si tu as un "gros moulin" (1300/1400) une ligne de 40 de diamètre peut être sympa (TX/TS). Tu peux aussi vider un peu ton pot et le refermer, ou monter un pot "sport", bref tout est possible. Personnellement, j'ai une ligne de TX avec un pot final de TX. J'ai supprimé le premier silencieux (il y en avait deux sur la ligne de TX). Le résultat est rageur, sonore, mais pas trop trop (mais j'aime les autos bruyantes). Bref tu verras, sur le forum il y a plein d'idées. N'hésites pas à mettre des photos de ta belles :) A+
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 2922
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyJeu 14 Avr - 17:38

salut et bienvenu, fait comme chez toi, met toi à l'aise, ici ya tout pour tout le monde...

question silencieux, bin tout ce monte Very Happy un post à souder et c'est parti, fait un tour dans "les trelles" la betty de stef est monté avec un silencieux de bmw, ma Carol bin c'est en cours pour un monza de cox 4 sorties, et sans doute d'autres à découvrir.

si sa peut te donner des idées...

a plut tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyJeu 14 Avr - 17:41

Salut et bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyJeu 14 Avr - 18:08

que dire de mieux .... tout le monde abien résumé la chose !!!

bienvenue et fais comme chez toi !!!!
la vie sur survivor est quand même bien belle !!! Avant toute chose... commençons par là ! 73918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyDim 17 Avr - 19:35

bienvenu a toi et pas de prise de tete !
Revenir en haut Aller en bas
Karibou

Karibou


Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : 06

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyDim 17 Avr - 20:50

Bien reçu, merci pour votre super accueil. Alors pour les photos, je suis les conseils du post en espérant que ça marche !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les "tuyaux" d'échappement lol! , @+.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyDim 17 Avr - 21:31

raté, mais on vas essayer de corriger le tir !!!!

tu peux les mettre dans la rubrique vos trelles aussi !!!!

quand tu as terminé de charger ton image selectionne le lien de l'onglet forum ça ira mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
Karibou

Karibou


Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : 06

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyDim 17 Avr - 22:10

Bah, à moitié raté non ? scratch le lien semble fonctionner ? Bon, j'avoue, l'informatique et le net, c'est pas ma tasse de thé. Je compte sur vous !!! Avant toute chose... commençons par là ! 942248
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! EmptyLun 18 Avr - 20:19

le liens fonctionne oui ... mais tu as parfois la possibilité de mettre les vignette !!!! et la c'est cool aussi !!! mais on verra ça au cours d'une autre leçon !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
Contenu sponsorisé





Avant toute chose... commençons par là ! Empty
MessageSujet: Re: Avant toute chose... commençons par là !   Avant toute chose... commençons par là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant toute chose... commençons par là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4lmania-survivor :: BIENVENUE CHEZ 4LMANIA SURVIVOR :: Présentation-
Sauter vers: