| Présentation d'un nouveau membre | |
|
+6ben Papuche edmm12 mathalion stf4l pato14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pato14
| Sujet: Présentation d'un nouveau membre Ven 14 Mar - 17:34 | |
| Bonjour à tous, Je me présente François, j'aurais 24 ans dans un mois, jour pour jour, j'habite dans le calvados et je finis mon école d'ingé ENSICAEN cette année pour finir ingé méca/matériaux à la fin de l'année. Pour info j'ai participé au dernier 4L trophy (2014) qui était mon premier raid en 4L. Je vous présente également ma 4L qui à survécut aux pistes marocaines : c'est une f4 de 86, le soucis c'est que 2 mois avant le raid je me suis aperçu qu'elle possédait un moteur cléon de 956 cm3. Également équipée d'un carbu 32 solex et cache culbu de r5 et sans filtre à air. Nous avons effectué avec mon pote un sacré boulot pour la prépa de la caisse, on l'a totalement décaissée, soudage de longerons, système de freinage refait (disques à l'avant, durites, répartiteur arrière), mise au neuf de toutes pièces usées, équipement intérieur (mano, sièges, autoradio jusqu'au porte-gobelet) et peinture extérieure (à la base elle était bleue EDF). Donc on a fait le raid avec le 956 cm3 et Renault nous l'a préparée d'origine (changement du carbu par un weber de 22) et sa pipe d'admission. Et bien une fois bien chargée, je pense que l'on avait la 4L qui se trainait le plus le c** , donc en rentrant j'ai décidé de m'attaquer à la partie prépa moteur et avec tout les posts que j'ai lu (d'ailleurs chapeau les gars) je pense avoir les infos nécessaires. J'ai également installé un kit Ecopra sur mon moulin qui apporte un peu de chevaux, moins de consommation et moins de pollution. (C'est un système d'injection d'eau électrolysée qui est injectée dans le carbu) ce qui provoque une meilleure explosion et moins de carburant utilisé. mais je vous expliquerais cela plus en détail. | |
|
| |
stf4l Membre Bienfaiteur
Messages : 2296 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 53 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Ven 14 Mar - 17:52 | |
| bienvenu chez les intégristes de la chopine,les gentils trelleurs intéressant ton machin à l'eau donc fais comme chez toi,mais issues les pieds avant stf | |
|
| |
mathalion Admin
Messages : 3664 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Ven 14 Mar - 19:31 | |
| bienvenu chez nous nous a part la bien et le super ... l eau c est quoi ah oui ce qu on met dans le pastis ... non mais intéressant ton truc dis nous en plus !! | |
|
| |
edmm12 Membre Bienfaiteur
Messages : 1603 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 45 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Ven 14 Mar - 21:20 | |
| Belle auto, belle prépa et pour l'eau dis nous en plus je crois que c'est intéressant .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 15 Mar - 10:48 | |
| |
|
| |
Papuche Membre Cotisant
Messages : 1166 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 39 Localisation : BORDEAUX(33) - POITIERS(86)
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Sam 15 Mar - 16:53 | |
| moi je serais plus du genre à pisser dans le reservoir et verser du wd40 dans le carbu plutot que de l'eau mais pourquoi pas!! Bienvenu chez les fous... et à la tienne: | |
|
| |
ben Membre Bienfaiteur
Messages : 3209 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 43 Localisation : lille
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 8:24 | |
| Bienvenue !!!!
Par contre faut faire attention ici on aime pas trop l'eau (tu nous expliquera quand même ton système, il y a des friands de technologie ici)
Bonne installation !!!! | |
|
| |
Rodeo Membre Bienfaiteur
Messages : 1046 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 49 Localisation : La tour sur orb 34
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 10:06 | |
| salut soit le bienvenu parmi nous tu utilise une injection hydrogène en clair ou une HHO "google" les filles ,Google est votre copine mets en nous plus là .... | |
|
| |
mathalion Admin
Messages : 3664 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 41 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 13:37 | |
| gnagna ... on a juste pas en vie de ce faire chier ...
eau = H2O =/= HHO ou 2HO donc pourquoi il injecte de l eau ?
| |
|
| |
Rodeo Membre Bienfaiteur
Messages : 1046 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 49 Localisation : La tour sur orb 34
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 14:04 | |
| salut non il roule pas à l'eau . c'est juste une façon de dire. il met de l'eau dans un réservoir il fait une électrolyse de l'eau et le gaz généré par ce procédé chimique (hydrogène) est injecté dans le carbu et ce gaz est 50X plus explosif que l’ oxygène. d'ou la baisse de consommation de carburant. je suppose qu'il parlais de celà car je le connais pas plus que vous je l'ai jamais vu... | |
|
| |
pato14
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 15:03 | |
| Exactement Rodeo,
J'ai pas eu le temps de prendre une photo, en fait on a un tube en inox où l'on injecte de l'eau qui est relié à un "bulleur" c'est un compartiment où l'eau est transformée en vapeur grâce à la chaleur dégagée par le moteur. (Dans le désert ça marche bien).
Cette vapeur est ensuite envoyé directement dans la boite à air où y est installée une "buse" en cuivre qui réalise l'électrolyse car elle est reliée à la masse de la voiture.
Donc le gaz (hydrogène) est directement injecté dans le carbu, du coup meilleure explosion, meilleur rendement et baisse de conso.
Ca marche pas mal son truc | |
|
| |
télécom_64 Membre Bienfaiteur
Messages : 186 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 42 Localisation : Cambo (euskal herriari)
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 21:27 | |
| Bienvenu Une trelle enrichie à l'H2 on arrete pas le progrés Je serai curieuse de voir le montage. Pas de soucis de formation de poche d'hydrogène ? | |
|
| |
stf4l Membre Bienfaiteur
Messages : 2296 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 53 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 16 Mar - 22:43 | |
| Salut pato14,passes donc dans la rubrique mécanique afin de bien expliquer ce procédé,je pense que cela peut être intéressant et constructif
| |
|
| |
mathalion Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 18 Mar - 12:44 | |
| pour une fois que les maniacs s intéresse a l eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 18 Mar - 13:24 | |
| ouai pour mettre dans le ricard :p |
|
| |
2009 pouch
Messages : 1393 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 53 Localisation : dunkerque
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Ven 21 Mar - 18:39 | |
| bienvenue | |
|
| |
yannou14
Messages : 186 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 48 Localisation : caen
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Mar 1 Avr - 22:15 | |
| salut voisin et bienvenu parmis les dingues de trelles | |
|
| |
pato14
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre Dim 27 Avr - 14:41 | |
| Comme promis voici les photos de mon kit écopra (alors il en existe plusieurs et celui-la est le plus petit).4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle celle ci on voit le tuyau en inox qui part du filtre à air et qui rejoint le bulleur (sur photo suivante) et on a aussi la pointe en cuivre qui fait le rôle de l'electrolyse et relié à la masse de la voiture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur celle la le tuyau en inox qui rejoint le bulleur et l'entrée d'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau membre | |
| |
|
| |
| Présentation d'un nouveau membre | |
|