4lmania-survivor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DU MOMENT QUE C'EST VIEUX ET QUE CA ROULE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la 4L Austrasienne

Aller en bas 
+3
Yannick49
stf4l
2009 pouch
7 participants
AuteurMessage
Boradok

Boradok


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26
Localisation : Austrasie

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyLun 9 Nov - 19:29

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une 4L qui ma était offerte grâce a l'obtention de mon bac, c'est une 4L de 1978 mais le modèle 1979, elle démarre au quart de tour a juste de petit problème de rouille sur la carrosserie mais rien de grave. Je suis Agriculteur donc je sais démonter et remonter un moteur sans trop de problème, je suis pas non plus mécano donc des fois je galère mais a force de persévérance ont y arrive. Mon but va être de "Gonfler" un peut la 4L pas pour rouler plus vite que les limitation mais qu'elle ne galère pas sur autoroute même si je la prend rarement et surtout habitant et utilisant beaucoup de route de campagne, je veut que quant je mette le pied dedans sa accéléré "vraiment" sinon je ne pourrait jamais doubler un tracteur ou un camion lol! Bonjour de la 4L Austrasienne 3018528704

Je suis désolé pour cette orthographe et cette grammaire médiocre j'y travaille mais avec beaucoup de mal.. Bonjour de la 4L Austrasienne 3789738638 Bonjour de la 4L Austrasienne 281647775
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Membre Bienfaiteur
Rodeo


Messages : 1046
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : La tour sur orb 34

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyLun 9 Nov - 21:35

salut


soit le bienvenue parmi nous

tu te trouve vraiment en australie chez kangorou ?
Revenir en haut Aller en bas
2009 pouch

2009 pouch


Messages : 1393
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 53
Localisation : dunkerque

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 5:39

bienvenue Bonjour de la 4L Austrasienne 73918
Revenir en haut Aller en bas
Yannick49
Membre Cotisant
Yannick49


Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 67
Localisation : Maine et Loire

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 12:45

salut. Very Happy
tu verras, ce forum est génial. Bonjour de la 4L Austrasienne 1896979547 Bonjour de la 4L Austrasienne 1896979547 Bonjour de la 4L Austrasienne 1896979547
et pour trouver des pièces là-bas ????
A la prochaine .... de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
stf4l
Membre Bienfaiteur
stf4l


Messages : 2296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 53
Localisation : dans ton cul

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 14:30

"Durant la période mérovingienne, l’Austrasie (territoires de l'est) était un royaume franc couvrant le nord-est de la France actuelle, les bassins de la Meuse et de la Moselle, jusqu’aux bassins moyen et inférieur du Rhin.

Ce royaume est apparu en 511 à la mort de Clovis, lorsque le territoire de celui-ci a été partagé entre ses fils. Cependant, le nom d'Austrasie n'est mentionné pour la première fois que pendant le règne de Childebert II1 ; il fut d'abord désigné comme Royaume de Reims, puis Royaume de Metz, du nom de ses capitales.

Il ne faut pas comprendre ce partage comme une division stricte du royaume. Les quatre frères sont rois en même temps mais l'intégrité du regnum francorum est en partie conservée, dont l'Austrasie est un sous-royaume.

Le royaume de Clovis fut réunifié par Clotaire 1er vers 555, augmenté du Royaume de Bourgogne, puis à nouveau partagé entre ses fils à sa mort. L'Austrasie échut en 567 à Sigebert et à la reine Brunehaut ; un long conflit dynastique l'opposa à son frère Chilpéric, souverain de Neustrie, qui ne se termina qu'en 613 avec l'exécution de Brunehaut et de leurs petits-enfants par Clotaire II, fils de Chilpéric.

Clotaire II régna alors sur l'ensemble du royaume franc, et, dès 623, confia le royaume d'Austrasie à son fils Dagobert, qui lui succéda comme roi des Francs en 629.

La famille aristocratique des pippinides prit alors une importance croissante, gouvernant via la fonction de maire du palais et la direction des nombreux monastères créés à cette époque pour christianiser le royaume. Ils fondèrent la dynastie carolingienne : l’Austrasie disparut en 751 avec le dernier roi mérovingien pour être intégrée dans le grand royaume franc réuni par Pépin le Bref et Charlemagne"

source wiképia

bienvenu à toi,ami du nord,fais comme chez toi,ici tu trouveras tout ce qu'il te faut.
et ne t'inquiète pas pour ton orthographe,personne ne t'en tiendra rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick49
Membre Cotisant
Yannick49


Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 67
Localisation : Maine et Loire

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 14:55

yeeesss
moi, comme Bonjour de la 4L Austrasienne 1667763765
j'ai lu australie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Membre Bienfaiteur
Rodeo


Messages : 1046
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : La tour sur orb 34

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 16:36

salut

moi aussi j'ai lu australie ..

mais il y en a certain qui une localisation "Dans ton cul " Bonjour de la 4L Austrasienne 971105507 Bonjour de la 4L Austrasienne 971105507 voir mieux.


c'est pour ça que je pose la question.




Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 17:26

bienvenu a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Boradok

Boradok


Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26
Localisation : Austrasie

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMar 10 Nov - 18:12

L'Australie ne me dérangerais pas mais bon, je suis un peut plus prés du vieux continent que sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Bienfaiteur
ben


Messages : 3209
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : lille

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyMer 11 Nov - 20:10

salut ami austrasien !!!!!

bienvenue à toi ; un peu de sang frais et neuf pour relancer l'intêret du forum !!!!! il faut dire qu'en ce moment c'est un peu l'hibernation .... mais rien de plus normal ; comme chaque bi-année après l'inter ; le temps aux mania's de se refaire une santé; il faut dire que les retrouvaillles ont étés bien dures pour certains d'entres nous...moi le premier Wink

en attendant ; profites de ce moment pour t'installer confortablement ; on est peut être pas le meilleur forum ; mais en tous cas, on se marre bien ici, même qu'on est pas mécanos ou profs de français !!!  Bonjour de la 4L Austrasienne 73918

dans l'attente de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquelour.com
mathalion
Admin
mathalion


Messages : 3664
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 41
Localisation : civray 86

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyJeu 12 Nov - 7:07

OOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Bonjour de la 4L Austrasienne 971105507 Bonjour de la 4L Austrasienne 2989936755
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Membre Bienfaiteur
Rodeo


Messages : 1046
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : La tour sur orb 34

Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne EmptyJeu 12 Nov - 15:11

salut

en parlant de 4L inter J'ai plus de bières

j'ai tout bu en même pas 2 mois!!!!!

juste 2 par jours pendant 2 mois...

Booooouuuuuuuhhh je suis triste... Sad Sad Sad Sad Sad


mais avec tout ça j'ai le droit d'en avoir 12 gratuites. houppi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la 4L Austrasienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la 4L Austrasienne   Bonjour de la 4L Austrasienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la 4L Austrasienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 27
» Bonjour du 19
» Bonjour du 74
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4lmania-survivor :: BIENVENUE CHEZ 4LMANIA SURVIVOR :: Présentation-
Sauter vers: